Lorraine Price termine sa résidence dans le Bas-Saint-Laurent

By 13 mai 2024octobre 8th, 2024Actualités
ACTUALITÉS

Lorraine Price en résidence créative à Paraloeil

Durant une semaine en mai 2024, Paraloeil a eu la chance de recevoir Lorraine Price, cinéaste montréalaise d’origine américaine. Lorraine était l’heureuse récipiendaire du meilleur court-métrage canadien de la compétition de courts-métrages documentaires du Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias, pour son film documentaire La coiffeuse.

Grâce à notre partenariat avec le Studio du Maraîcher d’en haut, à Rimouski, tenu par Brigitte Lacasse et Claude Fortin, Lorraine a eu la chance de faire une retraite d’écriture prolifique.

La semaine que j’ai passée dans mon petit appartement paisible pendant la résidence a été incroyable. L’espace et le calme m’ont permis de terminer un brouillon de mon scénario et de prendre de l’avance sur d’autres projets d’écriture. Ce fut une expérience incroyablement productive qui m’a donné le goût de faire davantage de résidences d’écriture dans le futur. Merci Paraloeil pour cette merveilleuse expérience!

Un grand merci à Lorraine, au plaisir de te revoir dans le Bas-du-fleuve !

 

Ces résidences créatives sont rendues possibles grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec et la MRC Rimouski-Neigette, partenaires du Programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent.