À l'affiche

Ciné-Poutine à St-Valérien

Heure

19h30

Date

Août 16 2024
Expired!


GRATUIT

POUR TOUTE LA FAMILLE

À LA CANTINE LA BONNE POUTINE DE ST-VALÉRIEN

Remis au lendemain en cas de pluie

Les Ateliers des Savoirs Partagés de la Corporation de Développement de St-Valérien, Paraloeil et la cantine La Bonne Poutine vous convient à une soirée de cinéma en extérieur sur le terrain arrière de la cantine.
Pour l’occasion, Paraloeil vous a préparé un programme de courts métrages variés, un savant mélange de plein de bons ingrédients… un peu comme une bonne poutine.

Apportez vos chaises et couvertures!


Durée totale : 67 minutes

 

IL ÉTAIT UNE CHAISE de Norman McLaren. 9min, 1957.

Un conte philosophique hilarant où l’on convoque l’insondable énigme de l’homme ou la chaise, qui va au-dessus, qui va en-dessous? Un peu comme la poule ou l’oeuf… ?

 

CHÉRIE, ÔTE TES RAQUETTES de André Leduc. 3 min, 1975.

Un petit film délirant où l’on abuse allègrement de la technique du stop-motion pour en faire une course folle, dans un char «qui n’a pas tout ses bouts.»

 

LES TACOTS de André Melançon. 22 min, 1974.

Le cinéaste de La guerre des tuques, André Melançon, a réalisé des courts métrages avant son célèbre long métrage. On reconnaît ce génie qu’il avait pour nous raconter des histoires à hauteur d’enfants, des histoires qui ne sont pas polies, ni édulcorées. De vrais récits de cours d’école auxquels les adultes ne sont pas conviés.

 

HARVEY de Janice Nadeau. 9 min, 2023.

Magnifique court métrage d’animation où la poésie embrasse les moments doux et amers de la vie. Comme pour ce petit garçon, Harvey, qui nous raconte ce printemps où son monde a basculé.

 

LE FLEUVE AUX GRANDES EAUX de Frédéric Back. 24 min, 1993.

Voici l’histoire du fleuve St-Laurent racontée en paroles et en dessins, dernière œuvre du grand maître Frédéric Back. Un film qu’on pourrait regarder des centaines de fois sans se lasser. Une œuvre intemporelle et essentielle.

 

 

 

 

 

Leave a Reply