Projection aux Bains Publics – à partir de 12 ans
Le Festival international d’animation d’Annecy nous arrive avec un programme « Best of » de la dernière édition composé de six courts-métrages et d’un générique animé.
THE CAR THAT CAME BACK FROM THE SEA
JADWIGA KOWASKA (2023) – COURT-MÉTRAGE – 10 MIN – SUISSE
Pleins d’exubérance et de frivolité, six amis font l’aller-retour sur la côte baltique polonaise dans une petite voiture cabossée. Au cours de leur voyage, leur voiture et leur pays s’effondrent. Mais la vie continue.
CARROTICA
DANIEL STERLIN-ALTMAN (2024) – COURT-MÉTRAGE – 13 MIN – ALLEMAGNE
Une mère et son fils traversent leurs désirs et leur solitude de la plus queer des manières.
[S]
MARIO RADEV (2024) – COURT-MÉTRAGE – 12 MIN – ROYAUME-UNI
[S] est une boucle qui expose le cycle de vie de l’infini. Le film plonge dans une boucle immersive de formes organiques, reflétant la nature enchevêtrée de la vie et de l’art.
BEAUTIFUL MEN
NICOLAS KEPPENS (2023) – COURT-MÉTRAGE – 18 MIN – BELGIQUE, FRANCE, PAYS-BAS
Trois frères chauves se rendent à Istanbul pour subir une greffe de cheveux. Coincés ensemble dans un hôtel loin de chez eux, ils voient leurs insécurités pousser plus vite que leurs cheveux.
PAPILLON
FLORENCE MIAILHE (2024) – COURT-MÉTRAGE – 15 MIN – FRANCE
Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression, les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques.
HURIKÁN
JAN SASKA (2024) – COURT-MÉTRAGE – 13 MIN – RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, FRANCE, SLOVAQUIE, BOSNIE-HERZÉGOVINE
Hurikán se rue pour sauver son stand de bière préféré et impressionner son crush, la barmaid, en ouvrant un nouveau fût. Dans un quartier de Prague violent, il affronte voleurs, flics et sa propre soif. Il récupère le fût, mais succombe à la tentation.