ACTUALITÉS
Trois résidences de création offertes à des cinéastes du Québec
Dans le cadre de ses partenariats avec divers festivals d’ici et d’ailleurs, Paralœil a eu le plaisir de remettre des prix à trois cinéastes du Québec, qui pouvaient choisir entre une résidence de création de deux semaines au Bas-Saint-Laurent, accompagnée d’un cachet de 1000$, ou un prix en services de location de 10 000$.
Nous avons offert un prix à Anthony Coveney pour son film Œil pour œil, récompensé en tant que meilleur court-métrage québécois de la relève au Carrousel international du film de Rimouski (prix André-Melançon), lors de leur 39e édition en mars dernier.
Alexandre Isabelle a pour sa part été récompensé pour son court-métrage Donc Socrate est mortel dans le cadre de la compétition Courts toujours ! du festival loupevirois VUES dans la tête de… en février dernier. Le prix du jury PARALŒIL a également accordé une mention spéciale à Miette de Camille Trudel et Maude Bouchard.
Paralœil a finalement eu la chance de remettre un prix à Emma Roufs pour son court-métrage Atalaya, récipiendaire du prix du jury au festival Vues du Québec à Florac, en France.
Nous avons hâte de les accueillir sur notre territoire afin de leur donner un contexte inspirant pour leur prochain film !