ACTUALITÉS
Alexandre Isabelle en résidence à Rimouski !
Pour notre deuxième résidence créative au Bas-Saint-Laurent, nous avons eu la chance de recevoir Alexandre Isabelle, cinéaste de Québec et professeur de philosophie au Cégep de Lévis. Alexandre était l’heureux récipiendaire du meilleur court-métrage francophone canadien de la compétition Court toujours du festival Vues dans la tête de… 2022, grâce à son excellent court-métrage Donc Socrate est mortel, qui a eu une très belle vie en festival.
Alexandre et sa conjointe ont eu la chance de vivre une semaine au Studio du Maraîcher d’en haut, à Rimouski, tenu par Brigitte Lacasse et Claude Fortin, cinéastes bien connus du milieu. Alexandre a travaillé à finir l’écriture de son premier long-métrage.
Le cinéaste a pu présenter son court-métrage à la salle bleue mardi le 11 octobre, et discuter de sa démarche avec notre public avide de questions ! Ce fut une incroyable rencontre.
Au final, les mots d’Alexandre résument tout :
Bonjour chère équipe de Paralœil,
Me revoilà dans mon bureau de professeur de Cégep de Lévis devant un fleuve beaucoup plus rétréci, un brin nostalgique de l’horizon créatif de ma dernière semaine.
Un gros merci pour la magnifique résidence que vous m’avez offerte. Pendant cette semaine qui a passé trop vite, j’ai pu profiter de votre réseau si inspirant, de votre équipe et de vos partenaires autour de vous (mention spéciale à Brigitte et Claude). C’était parfait pour inspirer un long métrage sur les défis de créer un réseau dans une communauté.
Merci à toi et au plaisir de te recroiser!